un complot pour discréditer les azawadiens.

Il faut savoir que le groupe de CICR qui est majoritairement malien n'a pas voulu aller au camp d'Amashash,
pour mettre mettre l'opinion publique malien en réalité de ce qui s'est passé ces derniers jours dans ce camp
car cela n'est pas dans l'intérêt du Mali qui revendique la victoire après tout  désastre. En même temps le gouvernement malien est entrain de mener un spectacle des mensonges pour tromper son pauvre peuple, qui
pense qui il a une armée alors qu'il ne l'a pas.

La chose que l'armée malienne sait bien faire c'est la fuite, ou saccager les maisons des innocents et surtout
massacrer les femmes et, les enfants ou le recritement  des milices pour déclarer une guerre civile, afin de tromper la communauté internationale de la réalité de ce qui se déroule en Azawad.
Et l'armée malienne à travers l'usage des hélicoptères contre les combattants touaregs et même contre les femme et les enfants,e, à travers la fuite de son armée vers le pays voisins  l'armée malienne a prouvé son incapacité de gagner la guerre

Peut-être aussi l'état malienne a utilisé ses alliés islamistes pour empêcher l'arrivée de groupe de CICR sur le terrain de Tessalit. Et lorsque nous disons leurs allier il s'agit de ceux qui ont annoncé qu'ils sont groupe islamiste malien qui milite pour l'application de la "Charya" (la loi islamique) dans le Mali. Mais ça nous conduit à poser plusieurs questions sur la propagande de ce groupe.
-Si ce groupe combatte pour l'application de la "Charya"  en Mali, pourquoi il ne l'a pas fait avant que les azawadiens réclament l'indépendance de leur région?
-Et pourquoi ce mouvement ne quitte pas l'Azawad pour faire ces combats sur le territoire malien,s'il veulent y appliquer le "Chriya" comme ils disent?

En réalité ce groupe n'existe que dans une petite partie de la région de Kidal, et, il n'a aucune présence dans les autres régions de l'Azawad.

 

Commentaires