dimanche 3 juin 2012

Notre culture notre langue.....sont des choses non négociables

Nous appelons tous les jeunes touaregs à prendre leur distance avec le MNLA s'il continue  de négocier avec les terroristes d'Al-ansar Al-ddine ( ansar dine), qui ne sont que la main droite de terroristes algériens, mauritanien, et nigérians qui les utilisent pour faire passer leurs agendats. Nous ne connaissons pas  la différence entre Aqlmi (Al-Qaïda  au Maghreb Islamique) et, les éléments "D'Ansar Al-dine", chacun de ces groupe est un mouvement islamistes terroristes, Alors où est la différence? comment peut-on négocier avec  avec Al-ansar Al-ddine et, même temps, dire qu'on est contre Aqmi.
Notre identité notre culture sont des choses non négociables. Nous n'accepterons pas aussi ni le français ni l'Arabe comme langue officielle, la langue officielle ne sera aucune autre que la tamasheq. Aujourd'hui notre langue et notre culture sont menacé plus que jamais ne l'étaient.La raison pour laquelle nous lançons un appel à tous les jeunes touaregs de créer un nouveau mouvement pour défendre leurs culture et, leur langue. Ainsi nous n'accepterons pas aucune loi qui n'est pas fonder sur la culture (traditions et coutumes) touarègue.

Notre culture est plus chère que la terre,  et l'Azawad doit exister avec la culture de ces citoyens et non pas la culture de l'Arabie saoudite ou de Qatar. Et sachiez que si nous ne défendons notre culture personne le défendra  à notre place. Et personne ne fera la guerre pour le bien être de notre peuple. Le MNLA est trompé s'il pense qu'il puisse gagner la faveur de gens avec les mensonges; hier il a promit de chasser les terroriste aujourd'hui il négocie avec eux, en signant un accorde qui consiste à appliquer la "Chariy" en Azawad, sans consulter ni son état-major  ni son bureau politique. Nous savons qu'il y a des gens proche d'Iyad Ag Ghali, et ce sont eux  qui ont signé ce protocole avec le mouvement terroriste "Ansar Al-dine". La raison pour laquelle le MNLA doit éloigner tous ces membres proche des terroristes.

La meilleur chose que faire le MNLA aujourd'hui c'est l'annonce d'une rupture définitive avec les terroristes d'Ansar Al-dine et leurs alliés d'Al-Qaïda. Il faut que le MNLA sache qu'il ne peut pas jouer avec les cerveau des gens. 

1 commentaire:

  1. L'Algérie est le plus grand ennemi de peuple touareg il fera tout pour empêcher l'indépendance de l'Azawad.

    RépondreSupprimer