Notre culture et notre langue sont des choses non négociables

Nous appelons tous les jeunes touaregs à prendre leur distance avec les groupes armés s'il continue  de négocier avec les terroristes d'Al-ansar Al-ddine ( ansar dine), qui ne sont que le bras droit de terroristes algériens, mauritanien, et nigérians qui les utilisent pour faire passer leurs agendas. Nous ne connaissons pas  la différence entre Aqlmi (Al-Qaïda  au Maghreb Islamique) et, les éléments "D'Ansar Al-dine", chacun de ces groupe est un mouvement islamistes terroristes, Alors où est la différence? Comment peut-on négocier avec  avec Al-ansar Al-ddine et, même temps, dire qu'on est contre Aqmi.
Notre identité notre culture sont des choses non négociables. Nous n'accepterons pas aussi ni le français ni l'Arabe comme une  langue officielle, la langue officielle ne sera aucune autre que la tamasheq. Aujourd'hui notre langue et notre culture sont menacées plus qu’elles ne étaient jamais. La raison pour laquelle nous lançons un appel à tous les jeunes touaregs de créer des nouveaux mouvements ou organisations politique pour défendre leur culture et, leur langue. Et nous n'accepterons  aucune loi qui n'est pas fondé sur la culture (traditions et coutumes) touarègue.

Notre culture est plus chère que la terre,  et l'Azawad doit exister avec la culture de ces citoyens et non pas avec des  cultures importées depuis  l'Arabie saoudite ou le Qatar. Les touaregs sont prêt à défendre leur culture, car ils sont conscients  que personne ne le défendra  à leur place. Et personne ne fera la guerre pour le bien être de notre peuple. Le MNLA est trompé s'il pense qu'il puisse gagner la faveur de gens avec les mensonges; hier il a promit de chasser les terroriste aujourd'hui il négocie avec.

Commentaires